Jour 3 : En route vers Key West

Lever tôt ce matin, on prends un bon petit déjeuner à l’hôtel avec notamment des gaufres toutes fraiches à faire soi-même!

20140826_062804 20140827_085030

C’est l’estomac bien rempli que nous prenons ensuite la route vers Key West. 250 kms et 42 ponts nous attendent avant d’y arriver!

Les Keys sont un archipel d’îles reliées entre elles par 42 ponts que l’on doit traverser avant d’arriver au bout : à Key West. La route est surprenante! On roule sur l’eau et il n’y a rien autour par moment.

P1040731 P1040726

Après un petit tour au supermarché on réfléchis où s’arrêter pour manger. On décide d’aller au Curry State Park, la description du Routard faisait rêver.

On paye 6,50$ pour entrer dans le parc, on se gare et en sortant de la voiture c’est le drame! Oui bon j’exagère mais on est pris à la gorge par une odeur fétide. On s’approche de l’eau et elle est rouge! Tout autour il y a un entassement d’algues qui refoulent sévère!

On est un peu déçus mais trop affamés pour s’en aller, on décide donc de faire malgré tout notre petit pique-nique.

20140810_131718

On repart ensuite en direction de Big Pine, on a prévu un arrêt au No Name Pub. On est curieux à l’idée de découvrir ce bar apparemment entièrement tapissé de billets de 1$!

20140810_145934

En effet, y’en a un paquet!

20140810_145721

On a pas failli à la tradition et on a laissé notre billet aussi. Le patron nous a donné une panière avec des feutres et une agrafeuse. On personnalise notre billet et hop c’est accroché! Un petit peu de nous aux USA!

20140810_144104

20140810_144129

Surement qu’il disparaitra très vite sous les billets d’autres touristes!

On reprends ensuite la route vers Key West et plus précisément vers notre hôtel, le Blue Parrot Inn. En roulant dans le centre de Key West, je suis en adoration devant les maisons victoriennes. C’est juste magnifique!

On trouve une place pour la garer la voiture juste à côté de l’hôtel, pour le coup on est chanceux car les places sont chères en ville. On fera tout notre séjour à pieds, l’hôtel étant très bien situé. Il est tout proche de Duval Street, la rue animée de Key West.

L’accueil est très chaleureux et notre hôtesse nous recommande pleins d’endroits à voir.

Elle nous parle notamment du Sunset Celebration à Mallory Square. C’est en quelque sorte une tradition et tout le monde s’y réunis pour admirer le coucher du soleil. Rien de bien transcendant mais l’endroit est très animé avec des artistes de rue et des stands où on peut s’acheter à boire. On se laisse tenter et on boit un mojito.

20140810_195528

On commence à avoir le ventre qui gargouille, direction le restaurant mexicain Amigo où on y mangera des énormes burritos. C’est très bon et pas trop cher, donc parfait!

Pour terminer notre soirée, on a juste à traverser la route pour finir au bar Captain Tony’s. On tombe bien car ce soir c’est l’anniversaire du fondateur, Tony, qui a été une personne importante à Key West. Il a notamment été Maire. L’ambiance est sympa et pour l’occasion on nous donnera des parts de gâteau d’anniversaire.

On se fait ensuite accoster par James, un local. On ne comprends pas toujours ce qu’il dit car il parle vite mais même si il a pas l’air très net, il est plutôt sympa et joue avec nous au billard. De manière générale, je trouve les américains très agréables, quand ils croisent votre regard ils vous sourient et ont tendance à venir discuter avec vous très facilement. On passe un peu pour des sauvages nous à côté!

De retour à l’hôtel, on fait un petit tour à la piscine. Ca fait vraiment du bien car la chaleur est dure à supporter. Non seulement il fait au moins 35 degrés la journée, mais il fait aussi très humide. Vive la clim dans la chambre (et les boules quiès aussi pour pouvoir dormir avec le ronflement de celle-ci)!