Aujourd’hui on se lève tôt car on a réservé un tour un bateau avec Norbert Leblanc sur le lac Martin. Quand on y arrive on est émerveillés par l’endroit, ça y est on est dans les bayous! J’avais hâte de découvrir ces paysages si particuliers. On rencontre ensuite Norbert. C’est un vrai gars du coin ! On adore l’écouter pendant qu’on se balade sur le lac. Il nous apprends plein de choses sur la vie dans le bayou.
Le paysage est vraiment superbe. Au bout d’un moment on s’arrête et Norbert nous montre des articles de presse le concernant.
Norbert Leblanc :
Il est d’ailleurs très fier de nous montrer son article dans National Geographic ! Il nous sert ensuite un verre de son alcool maison qu’il appelle le Clair de Lune. Il nous garantie qu’après ça on verra encore plus d’alligators !
La visite se termine et je serais bien restée encore un peu sur le bateau.
On prends ensuite la direction du Lake Fausse Point State Park, un peu plus au Sud que là où nous sommes actuellement. Le soir on dormira à Houma donc ce parc est sur notre route.
On fait une balade dans le parc mais on se fait vite bouffer par les moustiques. C’est reparti on se met à courir comme dans les Everglades. A un moment on est stoppés dans notre course par une grosse toile d’araignée au milieu du chemin. Sa propriétaire me fout les frissons et j’ai hâte de sortir de là !
Une fois arrivés à Houma on passera la soirée autour de la piscine de l’hôtel en buvant des verres avec un groupe de jeunes américains qui sont là pour le travail. C’était vraiment sympa !