Jour 6 : Journée à Miami et sortie au stand de tir

Avant le départ pour ce voyage, on s’était dit qu’on testerait bien un stand de tir aux Etats-Unis. Apparemment même les touristes ont le droit d’y aller. Quand on y arrive je suis un peu mal à l’aise, je me dit qu’on a peut être pas bien lu sur leur site internet et qu’on va se faire jeter. Ben finalement pas du tout! On nous demande nos passeports et on doit signer un règlement ainsi qu’une décharge. Il y a un petit questionnaire pour savoir si on a bien toute notre tête et pas plus.

Ensuite on va choisir direct les armes que l’on veut utiliser, l’employé nous guide tout de même en fonction de notre expérience avec les armes. Avec Thomas on choisit un Glock et mon frère qui sait déjà tirer,étant donné qu’il était dans l’armée, choisit un Desert Eagle. Etant donné que Steven sait comment ça marche, l’employé du stand lui dit de nous expliquer comment ça marche. Il nous donne ensuite des cibles, les munitions et c’est parti.

J’hallucine en voyant la facilité avec laquelle on vous donne ça sans formation préalable. Ils ne sont pas inquiets. Thomas et Steven commencent à tirer, je me met légèrement en retrait. Et là le bruit du Desert Eagle est assourdissant! Je me prends dans la figure les douilles qui volent dans tous les sens! Du coup j’ai la trouille et je sors du pas de tir. Je ne tirerais pas! L’employé vient me voir en me disant de ne pas avoir peur, d’y aller et qu’après je vais adorer ça. Heuuu ok le gars je lui dit que je me sens pas de tirer et que j’ai peur de faire n’importe quoi et il me dit d’y aller quand même car je vais beaucoup m’amuser! Thomas et Steven en revanche s’éclatent! Ils ressortent de là le sourire jusqu’aux oreilles et avec leur cible criblées de balle à la main. L’employé nous donne même quelques douilles vides en souvenir!

On devait ensuite aller faire un tour avec le métro aérien mais on se prends une belle averse. Le mauvais temps ne dure jamais bien longtemps mais on a pas envie d’attendre et on retourne donc à l’hôtel pour une petite sieste.

Le soleil étant de retour, on part à la plage!

20140815_090317

P1040764

Le soir on part faire un tour en voiture sur Ocean Drive, il y a pas mal de bars et de restaurants et on admire les bâtiments Art Déco de nuit. C’est pas top car il y a beaucoup de trafic et il est impossible de se garer.

2014-08-14 12.16.48

Nous revoilà donc sur Lincoln Avenue! On y mange une pizza, on flâne un peu et retour à l’hôtel.

Commentaires (6)

  1. vincent

    Bonsoir,
    Nous partons en Floride dans 15 jours avec ma compagne. Nous souhaitons connaitre le nom du stand de tir où vous avez pu vous initier ?
    Merci d’avance,
    Vincent&Aude

    1. ams (Auteur de l'article)

      Bonjour,

      C’était le ACE Shooting Range. Voilà l’adresse : 2105 Northwest 102nd Place, Doral, FL 33172

      Bon voyage!

  2. Michel Jean-Pascal

    Bonjour,
    Super vos photos.
    Je vais à Miami en avril 2015. Je suis tireur sportif et pendant que mon épouse et mes filles font magasiner, j’aimerai aller au stand de tir. Pourriez vous me donner l’adresse du stand que vous avez fait ? J’ai regardé sur internet, mais les prix sont des pièges à touristes. Le votre était il abordable ?
    Merci de votre réponse.
    Michel JP de Mons

    1. ams (Auteur de l'article)

      Bonjour,

      Nous sommes allés au ACE Shooting Range donc voilà l’adresse : 2105 Northwest 102nd Place, Doral, FL 33172

      Pour le prix je ne sais pas si c’est abordable ou pas étant donné qu’on avait jamais fait ça avant. Ca nous avait coûté environ 200 dollars pour la location d’un Desert Eagle avec 2 boites de cartouches (environ 20 cartouches dans chacune il me semble) et un Glock 17 avec une boite de cartouche (environ 50 dedans si mes souvenirs sont bons). Pour ce prix là vous avez aussi une carte d’abonné avec lunettes de protections et bouchons pour les oreilles.

      Le prix nous avait semblé correct et c’était une activité très sympa (sauf pour moi mais je ne le savais pas avant d’y aller!) et à mon avis ca reviendra moins cher que la séance shopping de votre épouse et de vos filles 😉

      Bon voyage,

      Audrey

  3. marino

    bonjour, nous envisageons un roadtrip en Floride avec mon mari, et j’aimerais lui faire la surprise de l’emmenener au stand de tir justement, pouvez vous me donner l’adresse de celui où vous êtes allés??? et concernant le tarif, vous souvenez vous de combien c’etait? merci beaucoup. salutations. ps : votre recit est genial!!

    1. ams (Auteur de l'article)

      Bonjour,

      C’était au Ace Shooting Range de Miami, voilà l’adresse : 2105 Northwest 102nd Place, Doral, FL 33172. Ca nous avait coûté environ 200 dollars pour la location d’un Desert Eagle avec 2 boites de cartouches (environ 20 cartouches dans chacune il me semble) et un Glock 17 avec une boite de cartouche (environ 50 dedans si mes souvenirs sont bons). Pour ce prix là vous avez aussi une carte d’abonné avec lunettes de protections et bouchons pour les oreilles.
      C’était vraiment une activité insolite pour nous, je ne pensais pas qu’on pouvait aller faire du tir aussi facilement!

      Bon voyage,

      Audrey

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.