On est au deux tiers du voyage et le rythme « tourisme intensif » commence à nous fatiguer. On s’accorde donc une bonne grasse matinée ! Ca du bien en temps de se laisser aller, chose que j’ai du mal à faire en vacances. Tout est toujours très réglé dans mes voyages et j’ai un planning plutôt chargé en général !
On part ensuite au Starbucks pour un petit déjeuner et on passe à la laverie car on a plus rien à se mettre ! Rien que ça, ça nous prend un temps de dingue.
J’avais lu dans le guide du Routard qu’il y avait à Lafayette un centre culturel sur la culture acadienne. On décide d’y aller faire un tour mais manque de bol c’est fermé aujourd’hui. Je commence à être vraiment déçue des guides du Routard que j’emporte d’habitude à chaque voyage, il y a pas mal de choses qui ne sont pas à jour et leur évaluation des endroits est parfois décalée de la réalité.
Du coup on part faire un tour dans le centre ville mais il n’y a vraiment rien à voir. Il n’y a pas de rues piétonnes où on peut déambuler avec des terrasses où s’installer pour boire un verre.
On rentre donc tôt à l’hôtel et quand on fait le bilan de la journée on se dit qu’on a pas fait grand chose. On a tout de même lavé notre linge, c’est déjà pas mal !