Ce matin on part visiter le musée de l’aviation de Pensacola. Ce musée est situé dans l’enceinte de la base navale qui est toujours active aujourd’hui. Les Blues Angels, patrouille américaine, s’y entrainent. On aura même la chance d’assister à l’un de leurs entrainements !
Le musée est immense et on déambule au milieu des avions.
On passe devant les avions des Blue Angels. Les avions sont en formation diamant et la distance qui les sépare est vraiment la distance réelle pratiquée en vol.
Quelques vieilles publicités américaines du temps de la guerre :
On se dirige ensuite vers l’extérieur pour assister à une démonstration de la patrouille américaine. L’attente est longue mais ça vaudra le coup !
On repart ensuite en direction de la Nouvelle Orléans en s’arrêtant dans un outlet sur la route.
La nuit tombe quand on arrive et on se dirige tout d’abord à l’hôtel. La chambre est sympa mais pas très grande. Pour dormir ça sera bien suffisant.
Quelques photos de notre hôtel « Le Provincial », hôtel d’ailleurs réputé pour être l’un des plus hantés de la Nouvelle Orléans. C’était un ancien hôpital militaire. J’essaye de ne pas trop y penser afin de ne pas flipper !
On part vers Bourbon Street en faisant un crochet par la rive du Mississipi.
On arrive ensuite dans la rue la plus célèbre du Vieux Carré. C’est en effet très animé ! Il y a beaucoup de monde dans les rues dont beaucoup de gens avec un fort taux d’alcoolémie ! Ici on peut rentrer dans les bars avec son verre donc tout le monde se promène avec leur grand gobelet rempli d’alcool. On boit un verre dans deux bars. Le premier bar n’était pas terrible et le prix des boissons très élevé ! 6$ la bière light en bouteille… On a d’ailleurs pas trop apprécié la serveuse qui vous tapote sur l’épaule en vous montrant le pot à pourboire. Elle avait peur qu’on l’oublie.
On ne reste pas très longtemps vu l’accueil… On se dirige dans un deuxième bar et l’ambiance est bien plus sympa. Il y a un groupe qui joue des classiques et on se met à danser !
Pour ma part je n’ai pas trop aimé Bourbon Street, c’est un peu trop à mon goût ! Au niveau de chaque bar ou club il y a des rabatteurs qui essayent de vous faire rentrer et à la fin ça devient lourd. La musique n’est pas terrible et il y a vraiment trop de gens bourrés dans la rue. Je suis un peu déçue mais j’avais bien lu que cette rue était devenue un attrape-touriste donc bon…
On rentre se coucher, sauf Steven qui décide de rester dehors. Au milieu de la nuit, il rentre en catastrophe dans la chambre en me disant qu’il s’est fait très mal au pied suite à une mauvaise chute. En effet il a le pied qui commence à être bleu et qui gonfle. On y met donc de la glace et il va se coucher en espérant que ça aille mieux le lendemain. Ce ne fut malheureusement pas le cas…